Oaxaca de Juárez

Oaxaca la colorée, avec ses avenues tranquilles, ses églises à chaque coin de rue, sa place principale ombragée et son centre historique patrimoine de l’UNESCO ! Mais au-delà de son charme indiscutable, cette ville est surtout la capitale d’une des régions qui comprend la plus grande diversité culturelle au monde. On n’y parle, encore actuellement, pas moins de 177 langues indigènes, sur un territoire de 93 mille km2 où cohabitent 17 groupes ethniques différents.

Autant de variations communautaires qui ont fait naître tout autant de savoir-faire, d’artisanats, d’activités culturelles et artistiques dans chaque village. Les tisserands de Téotitlan, les tailleurs de bois et leurs ''alebrijes'' de San Martín Tilcajete, les broderies de San Antonino Castillo Velasco, la poterie du “Barro Negro’’ de San Bartolo Coyotepec, le point de croix de San Vicente Coatlán, les distilleurs de la route du Mezcal, etc…. Oaxaca est une concentration de talents uniques au monde !

C’est pour toutes ces raisons que Paloma In a élu très naturellement Oaxaca comme son point d’ancrage, pour vous ouvrir les portes de l’artisanat mexicain.

Nos autres pueblos :